Biography
Populaire sur les réseaux sociaux et très complice avec ses fans, BOBO Wê est rapidement passé de l’anonymat au statut de Roi du «Gangan Trap». La magie s’opère à la fin de l’année 2019, lorsque l’artiste poste sur son compte YouTube, une vidéo intitule « Bobo Wê », dans laquelle il provoquait en duel deux rappeurs à sensation du pays que sont: Sirano et Togbê Yéton.
En 2020, Bobo Wê voit le nombre d’abonnés à ses pages explosé. En moins de cinq moins, il passe de 3000 à 23.600 abonnés. Le clip du single « La rue » dévoilé aux fans en Décembre 2020 franchit en 24h la barre des 25.000 vues. « La rue » expose toutes les facettes du Gangan Trap dont le projet était déjà annoncé au travers de nombreux freestyles.
En surfant sur des sujets d’actualité ou de buzz d’influenceurs comme « Affaire Clara et Lee », « Pi Pan » en collaboration avec Axel Merryl et « Gbaviomin » feat Togbê Yéton, BOBO Wê dépeint une société joyeuse, ouverte, tolérante aux caprices du monde et regardante sur ses tares.
Mais, c’est mieux la richesse culturelle de son pays que l’artiste vend à travers son style musical qui est un mélange de musiques urbaines et de percussions traditionnelles dont la base est toujours le talking- drum localement appelé Gangan.
Cette singularité musicale est inspirée de son passé où Bobo Wê, Baudouin Emmanuel HOUNHALIDE, à l’état civil accompagnait sa mère, chanteuse folklorique, dans ses animations.
En 2015, il s’initie au rap avec ses potes du collège: L’Heureux Rod, Aziz, Wil G, Koskoora et Kargo dont les initiaux vont donner le nom du groupe LAWEKK Team. Perfectionniste et ancré dans la recherche musicale, Bobo Wê qui a fait les plus grandes scènes de l’année 2021 a pour ambition d’être dans les années à venir, la tête d’affiche de grands festivals à l’international et le porte-flambeau de la musique béninoise